Quand Yvon Cavelier Devient Pour Moi, Le Meilleur Blogueur De La Francophonie.

Mon article du jour va être spécial.

Je ne vais pas vous dévoiler une ou mes stratégies sur l’affiliation. Mais je vais plutôt vous parler de quelqu’un que vous connaissez tous ou du moins.

Ou L’ai-Je Connu Pour La Première Fois ?

J’ai connu Yvon Cavelier à l’occasion d’un évènement qui a été organisé par Stéphane Munnier pendant le mois de décembre 2011.

Tout comme lui, je faisais partie des invités de cet évènement. J’ai pu voir son nom dans la liste des participants. Mais vu que je ne le connaissais pas, je ne suis pas allé visiter son blog en question.

Son Commentaire Sur Mon Article.

C’est de là que tout va partir. D’un simple commentaire qu’il va laisser sur mon article. « La puissance du marketing d’affiliation et ses attentes ».

Dans son commentaire, il m’a fait savoir que son article du jour parlait de ce sujet.

Atterrissage Sur Son Blog La Première Fois.

Une fois sur son blog. Je prends connaissance de l’article du jour avec attention.

Je trouve son article très excellent. Mais ce qui me frappe le plus, c’est sa manière de communiquer avec son public par ses articles. Son art de rédiger.

Ils étaient différents de tous ceux que j’avais lus sur internet.

A ce moment, je n’avais pas vraiment fait attention au thème de son blog, ni à sa biographie personnelle.

Par ailleurs, je décide quand même de m’inscrire en tant que membre sur son blog et de m’abonner aussi à son flux Rss.

Le lendemain, je reçois un courriel de sa part concernant l’article du jour et chaque jour.

Je ne visitais pas son blog, puisque j’étais énormément pris en trois bateaux. Mon blog qui se lassait de mon abandon. Mes sites de niche qui me prenaient un max de temps. Ma formation que je préparais pour le mois de Janvier 2011.

Mais, je retourne un jour sur son blog pour lire un article qui m’a captivé par son titre. Après la lecture de son article. Je me mets à lire d’autres articles. J’ai passé plus d’une heure sur le blog d’Yvon.

C’est ce jour-là que je l’ai connu un peu plus.

Qui est Yvon Cavelier ?

Je ne vais pas vous parler de sa vie privée. Je ne le connais pas réellement. Tout ce que je sais de lui est que ;

Yvon est un Copywriter qui partage chaque jour, gratuitement des conseils pour améliorer vos blogs, vos pages de ventes, vos courriels ou vos accroches sur son blog Copywriting-Pratique.Com.

Je Deviens Accro De Son Blog

Je ne suis pas trop fan de visiter les blogs des autres. Pas que je trouve le mien parfait. Seulement que le blogging n’est pas trop mon truc. Mon temps est très précieux. Je passe ma journée sur mes filiales de commercialisation.

Je décide même de suivre ces nombreux conseils pour relancer mon blog. Mais cela ne sera pas le cas.

Je vais me faire hacker. Et vu que je n’avais plus de temps pour mon blog. Je vais le fermer.

Je me retire alors du blogging pour me concentrer sur mes filiales de commercialisation. Mais je n’arrête pas de visiter le blog d’Yvon. Il partage aussi de très excellents conseils pour améliorer mes filiales de commercialisation.

Exemple :

– « Sa série d’articles sur les courriels de relance » que j’ai regroupée pour en faire un ebook personnel.

– Sa série d’article sur les méthodes Copywriting qu’il publie fréquemment sur son blog.

Il y en a bien d’autres que j’ai aimés. Qui m’ont apporté un grand plus.

Par ailleurs, même si j’appréciais ces articles qui m’apportaient de l’aide. Cela ne valait pas toujours pas cet hommage que je suis en train de faire aujourd’hui à travers cet article.

Il Va Me Donner Envie De Reprendre Le Blogging… De Deux Manières

– Son premier évènement inter-blogueurs.

Je reçois un jour un courriel de Yvon. Dans ce courriel, il fait savoir qu’il lançait un premier évènement inter-blogueur. Nous étions dans le mois de mai.

C’est à ce moment que l’envie de bloguer m’est passée de nouveau dans la tête. J’aime partager mes connaissances et expériences avec les autres. Et cela était le but de l’évènement.

Mais pour le faire je devais avoir un blog. Ce qui n’était pas le cas à ce moment.

Après deux jours de réflexion, je décide de créer un nouveau à partir d’un domaine que j’avais acheté il y a un an de cela.

Cet évènement allait être un coup pouce pour le lancement de mon blog. J’avais toujours la sauvegarde de tous mes articles sur mon blog. Que j’ai publié immédiatement. Cela m’a permis d’avoir un excellent contenu dans l’immédiat.

Ensuite, j’ai pris une journée pour rédiger mon article sur les « … ».

Mais, avant, j’avais demandé à Yvon si un nouveau blog pouvait participer à l’évènement en lui parlant de mon expérience dans le blogging et ce qui était arrivé à mon premier blog.

Il m’a fait savoir en toute franchise que je suis le bienvenue. Mais le problème n’est pas que je participe. Aurais-je la motivation de bloguer par la suite. Pour ne pas voir mon deuxième blog disparaitre comme le premier.

Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il m’avait déjà donné envie de bloguer une fois de plus par le contenu de son livre.

Petit Traité De Trafic Web. Première Manière Dont Il M’a Donné.

Bien que je sois suis passionné par l’affiliation, j’ai connu le blogging en premier après avoir quitter le mlm.

Une erreur que j’avais commise. C’est la cause de mon échec dans le blogging est que je n’avais pas pris le temps de me former avant de démarrer.

Du moins acheter une formation à ce sujet avant de débuter. Pour moi, le blogging était, écrire des articles, aller faire des commentaires et vis-versa.

Hélas, je faisais tout faux. J’étais déjà voué à l’échec avant de me lancer. Et cela s’est très vite concrétisé avec la disparition de mon blog et ma retraite du blogging.

J’avais quand décidé de reprendre le blogging. Je ne savais pas quand. Le moment m’importait peu. Tout ce que je cherchais à ce moment était une formation à ce sujet.

Si vous êtes membre du blog Copywriting-Pratique. Vous recevez forcement des courriels à chaque publication d’un nouvel article.

Yvon profite de ses courriels pour faire discrètement la promotion de son livre nommé « Petit traité de trafic web »

Voici une capture d’écran d’un courriel. Vous voyez mieux de quoi je parle.

Son livre a pour objectif de vous montrer comment passer de 0 à 500 visiteurs par mois sur son blog en 6 mois.

C’est ce qu’Yvon dit dans son message puisque le contenu de son livre est une vraie mine d’or. Il ne se contente pas de vous parler de trafic. Mais du blogging dans la généralité.

J’achète Le Livre d’Yvon.

A ce moment, on était au mois de février. Et puisque j’avais fini ma formation et n’avais plus de blog à gérer. J’avais tout le temps disponible pour exploiter son livre.

Son livre se divise en deux étapes. Je me focalise avant tout sur le premier chapitre. Je passe au moins une heure par jour à lire le guide d’Yvon comme si j’avais un test sur son contenu.

La seule raison est que le contenu son livre est attirant. C’est comme votre bonbon préféré. Vous avez toujours envie de l’avoir dans la bouche.

Pour être honnête le guide d’Yvon est le premier que j’ai acheté en francophonie (puisque je me forme plus chez les anglophones).

Je Connaissais A Présent Le Blogging Dans Sa Grande Généralité.

Je me sentais prêt pour me lancer dans le blogging. Mais je n’avais pas encore décidé du jour. C’est à ce moment qu’Yvon pour une deuxième fois va m’aider avec son évènement inter-blogueur dont j’ai parlé un peu plus haut.

Je mets alors en place mon blog. Je m’occupe de sa structure interne en suivant les règles d’Yvon à la lettre. Pour moi, c’était un mentor à suivre au pied. Une fois l’intérieur mis sur place. Je vais promouvoir mon blog sur le réseau internet.

Toujours en restant focaliser sur le contenu du guide.

Le Contenu Du Guide

J’aurais bien aimé vous faire un examen complet. Vous donner quelques lignes directives du guide d’Yvon. Mais je ne vais pas le faire puisque cet article n’est pas rédigé dans ce sens.

Tout ce que je peux vous dire est que c’est une vraie mine d’or sur le trafic. Vous ne trouverez pas

Un aspect qui m’a plu dans son guide est qu’il ne traite pas de la monétisation d’un blog. Pour la simple raison qu’un BLOG NE SERT PAS A VENDRE… Et je suis d’accord avec Yvon.

Que Retenir d’Yvon Cavelier Après 7 Mois ?

Oui, cela fait bien 7 mois que j’ai connu Yvon Cavelier. Depuis l’événement de Stéphane Munnier, son commentaire sur son blog, ma découverte de son blog, l’achat de son guide, son évènement inter-blogueurs jusqu’à aujourd’hui.

Je visite un tas de blog chaque jour et lis de nombreux articles dans la semaine en fonction de ceux liés à mon domaine.

Je peux vous dire que le blog d’Yvon est le meilleur que je connaissance depuis que je suis sur internet il y a maintenant 3 ans.

Et j’affirme haut et fort qu’Yvon Cavelier est pour moi le meilleur Blogueur de la francophonie que je connaisse.

Je ne vais pas étaler mes raisons puisque cela reste et demeure mon point de vue. Je ne connais pas tous les blogueurs de la francophonie. Vous pouvez penser que j’ai tort, mais cela est mon point de vue.

Que Pensez-Vous d’Yvon Cavelier ?

Alors, quel votre point de vue connaissant Yvon Cavelier ? Vous le connaissez certainement. Que vous a-t-il apporté de beau et magnifique qui vous a permis de faire ne serait-ce un seul pas vers l’avant avec votre blog.

Je serai très ravi de savoir qu’il y a des personnes comme moi qui apprécie énormément Yvon Cavelier. S’il vous plait laisser un commentaire ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *