3 tactiques simples pour obtenir plus de vues sur votre vidéo YouTube

Nous voici au troisième article de la série sur YouTube et l’affiliation. Il est bien de rappeler que cette série d’articles est la revue de la formation Vidéo-Attraction qui vous apprend comment faire 100€ par jour sur YouTube.

Dans les précédents articles, nous avons vu comment créer une vidéo puis la mettre en ligne sur YouTube. Lire le premier article… lire le deuxième article

Dans l’article du jour, nous allons voir comment obtenir le maximum de vues sur votre vidéo Youtube. Ceci est très indispensable si vous voulez dominer Youtube et Google.

En effet, plus vous avez de vues sur votre vidéo, plus celle-ci aura de l’importance aux yeux de Youtube puisqu’elle pourra très rapidement être classée de le top 3 des vidéos et cela peut être de même sur Google.

Contrairement à un site web ou un blog, il est plus facile de placer une vidéo dans les premières places de Google. Je vous en parlerais dans un autre article puisqu’aujourd’hui, il s’agit de vous montrer comment avoir le maximum de vue sur votre vidéo Youtube.

Voici donc 3 tactiques simples que vous pouvez utiliser pour obtenir plus de vues sur votre vidéo YouTube

1- Optimisez vos balises

Vous pourriez être surpris que le titre de votre vidéo et la description n’aient pratiquement aucune corrélation avec la façon dont YouTube évalue votre vidéo. Au lieu de cela, les balises sont ceux qui déterminent les vidéos qui apparaissent dans les résultats de recherche de Youtube.

Lors de la construction de vos balises, assurez-vous de mettre votre mot clé dans le titre et la description de votre vidéo, ainsi que les termes génériques qui se rapportent à votre contenu (exemple : « la musique du pop rock » ou « vidéo musique hip-hop »).

Si votre vidéo fait référence ou porte sur les thèmes d’actualité, la culture populaire ou d’autres artistes, assurez-vous qu’ils sont également inclure dans les balises de votre vidéo (exemple : « ballon d’or Fifa 2012).

Générer une liste de mots clés à la fois spécifique et plus large des termes que vous pouvez utiliser comme étiquettes chaque fois que vous publiez une vidéo. Assurez-vous aussi de mettre les balises de vos vidéos existantes à jour sur une base semi-régulière.

2- Utilisez des titres captivants et sélectionnez la miniature la plus convaincante disponible.

Il ne suffit pas d’avoir le mot clé dans le titre de votre vidéo pour dire que vous allez avoir un maximum de clics. En plus de votre mot clé, votre titre doit être captivant puisque c’est lui qui aidera les utilisateurs à décider s’ils veulent ou non cliquer sur votre vidéo sur une autre.

La vignette que vous utilisez a également un effet important sur la façon dont votre vidéo est appelée dans les résultats de recherche. Assurez-vous de choisir celle qui est visuellement attrayant et a une représentation exacte de ce que les utilisateurs vont voir quand ils regarderont la vidéo. Si les téléspectateurs arrêtent de regarder votre vidéo après quelques secondes, puisque ce n’est pas ce à quoi ils s’attendaient, YouTube donnera à votre vidéo un score de moins bonne qualité et diminuera son classement.

3- Utilisez votre description et votre vidéo pour créer des appels à l’action.

Une fois que vous avez un visiteur, vous devez penser obligatoirement à lui donner des instructions claires sur ce que vous voulez qu’il fasse.

Il existe de nombreux appels à l’action que vous pouvez utiliser pour votre vidéo, mais sachez que tous ne vous feront pas gagner un maximum de vue.

Voici donc quelques-unes très indispensables.

– Invitez votre visiteur à partager votre vidéo sur les réseaux sociaux (de préférence Facebook)

Les réseaux sociaux sont très visités de nos jours. Le plus grand d’eux tous (Facebook) reçoit plus de 500 millions de visiteurs par jour. Sans oublier que chaque visiteur à des amis qui sont automatiquement mis au courant du fil d’actualité des leurs.

Ce qui signifie que lorsque vous partagez une vidéo de YouTube sur Facebook, celle-ci apparait automatique dans le fil d’actualité de vos amis. Cela est très excellent puisqu’elle peut considérablement augmenter le nombre de vues de votre vidéo.

Le cerveau humain a le réflexe de porter une grande attention aux recommandations faites par nos amis. Ainsi, si j’ai 1000 amis et que je partage une vidéo sur Facebook, il y a de grandes possibilités qu’une dizaine de mes amis visualisent cette vidéo.

Cela n’empêche pas à ce que le visiteur reste figer à votre objectif principal qui est généralement de cliquer sur le lien se trouvant dans la description de votre vidéo pour accéder à votre page de destination.

– Inviter le visiteur à s’abonner à votre chaine Youtube

Beaucoup de personnes négligent cela puisque pour eux tout ce qui est important est que le visiteur clic sur le lien se trouvant dans votre description.

Cela est excellent si vous comptez publier qu’une seule vidéo sur votre chaine Youtube. Par contre si vous ajoutez régulièrement des vidéos et que ceux-ci sont pour la plupart similaires (appartiennent à la même niche ou parlent du même sujet), je vous recommande fortement d’inviter vos visiteurs à s’abonner à votre chaine Youtube.

Lorsqu’une personne est abonnée à une chaine Youtube, celle-ci reçoit des notifications à chaque fois qu’une nouvelle vidéo vient d’être publiée sur celle-ci.

Ainsi, en utilisant cette technique, vous pourrez avoir des vues immédiates et sans aucun travail lorsque vous publiez une nouvelle vidéo sur votre chaine Youtube.

Pour le faire, vous pouvez tout simplement ajouter un appel à l’action au bas de votre vidéo pendant que celle-ci joue ou tout simplement à la fin.

C’est terminé pour ce troisième article de la série sur Youtube et l’affiliation. Dans le prochain article, je vous dévoilerais des stratégies simples et rapides pour obtenir un maximum de vues en très peu de temps, mais aussi pour dominer votre Google avec votre vidéo.

Merci de partager cet article. N’oubliez pas aussi de devenir membre de mon blog afin de profiter des nombreux avantages. Cliquez ici pour vous inscrire maintenant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *