Le secret des vidéos qui génèrent 100€ par jour avec YouTube.

Cet article est le deuxième de la série sur YouTube et l’affiliation. Dans le premier article « comment faire 100€ par jour avec YouTube ». Je vous ai parlé de la formation vidéo-attraction qui vous apprend pas à pas comment tirer profit de la plus grande plateforme vidéo.

Dans ce premier article, je n’ai pas voulu allez trop vite. Ainsi je vous ai uniquement parlé des outils pour la création de votre vidéo. Cliquez ici pour lire l’article.

En effet, vous ne pouvez pas tirer profit de Youtube sans avoir une chaine et un minimum de vidéo.

Dans ce nouvel article, nous allons à présent créer notre vidéo. Ensuite, passer à sa mise en ligne, puis sa configuration.

Un membre m’a fait savoir qu’il n’arrive pas à trouver des idées de niche pour la création d’une vidéo.

Je suis tout à fait d’accord avec lui puisque Youtube et Google même si parallèles ont quelques différences toutefois dans la recherche de niche. J’aurais certainement dû commencer par là avant de vous parler de la création de votre vidéo. Mais comme je vous l’ai dit, cette série d’articles est une sorte de revue. Je vous dévoilerai tous les stratégies pour tirer le maximum de profits de YouTube.

Pour cela, je vais vous donner une liste de 10 niches autour desquelles vous pourrez créer vos vidéos.

Créer sa vidéo

Pour la création de ma vidéo, j’ai décidé de choisir Power Point. Voici donc en quelques étapes, comment créer une vidéo à mettre sur YouTube.

1- Préparer le contenu de votre vidéo.

Ceci est la première étape. Ce dont vous allez parler dans votre vidéo. Le contenu dépend de votre niche, mais suit toujours le même principe quel que soit la niche que vous aurez choisi.

Comment niche, j’ai choisi la « perte de ventre » et ma vidéo porte sur « comment avoir un ventre plat ».

Pour la créer, j’ai d’abord pris le temps de rédiger un article. Au fait, j’ai pris un article sur l’un de mes sites de niche dans la même thématique que j’ai modifié afin de l’adapter à ma vidéo.

Mon article est un ensemble de conseils et la promotion d’un quelconque produit. Il faut toujours donner avant de recevoir.

Pour le contenu de ma vidéo, j’ai rédigé un article sur comment avoir un ventre plat en une semaine.

Si vous ne savez pas quoi écrire pour le contenu de votre vidéo, vous pouvez engager quelqu’un pour le faire pour vous. Juste commander un article de 1000 mots en plusieurs parties sur le thème de votre niche. Cela vous permettra de créer une vidéo de 5 minutes.

Une fois que vous avez terminé avec la rédaction du contenu de votre vidéo, passons à la seconde étape.

2- Préparer votre présentation Power Point.

Comme, je l’ai précisé un peu plus haut, nous allons utiliser Power Point pour la réalisation de notre vidéo.

Puisque vous avez maintenant votre contenu, il est temps de créer votre diaporama. Pas besoin d’être un expert pour utiliser Power Point, à moins que vous n’ayez jamais ouvert ce logiciel.

Que mettre dans votre diaporama ?

Tout dépend de vous. Vous pouvez écrire tout votre article dans le diaporama, mais sur plusieurs slides. Ou tout simplement écrire les parties que vous trouverez importantes (les grands points de votre contenu).

Le reste du contenu sera dit à l’oral. Je ne vous demande pas de mettre un tas d’animation comme s’il s’agissait d’un projet artistique. Soyez plutôt simple, cela rendra votre vidéo plus professionnelle et attirante.

Une fois votre diaporama terminé, vous pouvez maintenant réaliser votre vidéo.

3- Réaliser votre vidéo.

Pour cela, nous allons utiliser le logiciel Camtasia. Très excellent pour filmer l’écran de son ordinateur et faire des tutoriels vidéo très professionnels.

Si vous n’avez pas cet outil, je vous recommande de l’acheter très rapidement. Il vous fera plus de bien que de dépenses.

Alors, comment procéder ?

Camtasia a une fonction qui lui permet de s’intégrer immédiatement dans Power Point. Mais si vous ne maitrisez cela, on va faire très simple.

Lancer votre logiciel Camtasia dans un premier temps en mode Camtasia recorder qui vous permet d’enregistrer sous forme vidéo l’écran de votre ordinateur.

Pas la suite, lancez votre diaporama en mode plein écran.

Tout ce qu’il vous restera à faire est, enregistrer votre diaporama avec Camtasia recorder tout en faisant défiler les slides.

Mettre sa vidéo sur YouTube

Nous venons de terminer avec la réalisation de notre vidéo. Il est maintenant temps de la mettre sur Youtube.

Vous devez avoir un compte Youtube afin de pouvoir mettre des vidéos sur cette plateforme.

Vous allez donc créer et vous connecter à votre compte Youtube. Puis cliquez sur ajouter une nouvelle vidéo (désolé si je n’ai pas mis de capture d’écran pour vous faciliter la tâche).

L’élément le plus important lorsque vous mettez votre vidéo en ligne est sa configuration. Et c’est de cela que nous allons parler dans la dernière partie de cet article.

La configuration de votre vidéo se faire en trois parties :

– Le titre

Pas besoin de faire un long discours.

Pour le titre de votre vidéo, vous devez garder à l’esprit ces deux éléments. Le titre doit être accrocheur et aussi comporter le mot clé sur lequel vous désirez vous positionner.

Pour ma vidéo, voici le titre : « comment avoir un ventre plat en une semaine ».

Le mot clé sur lequel je désire me positionner est « comment avoir un ventre plat ». J’ai ajouté par la suite le mot « en une semaine » pour la rendre encore plus accrocheuse et captivante.

Tout simplement, parce que lorsque nous avons un problème, nous voulons tous le résoudre et si cela est possible le résoudre rapidement.

– La description

C’est ici que tout se joue. Sinon c’est l’endroit dont vous devrez vous servir pour diriger le trafic de YouTube vers votre site web, blog ou page de capture.

Nous allons oublier les belles descriptions de fée.

Tout comme pour le titre, voici comment rédiger une excellente description.

Toujours commencer votre description par l’url de votre site, blog ou page de capture.

Puis faire une courte description de votre vidéo tout en invitant l’internaute à cliquer sur le lien dans la description pour aller réclamer son bonus (nous en parlerons dans les prochains articles).

Voici un exemple de description que j’ai récupéré sur une vidéo Youtube.

« http://SavoirMaigrirVite.com Visitez notre site pour obtenir plus de conseils pour savoir maigrir. »

Puis viens…

– Les mots clés.

Il y a beaucoup de polémique autour des mots dans la configuration de votre vidéo. Pour ma part, je vais partager avec vous comment je choisis mes mots clés.

Tout d’abord, pas besoin d’ajouter 10 mots clés. Vous ne désirez pas vous positionner sur eux tous, alors on va être précis, mais naturel.

Nous allons donc ajouter un total de 3 mots clés sinon 5 au maximum. Mais sachez que vos mots clés doivent être similaires.

Pour ma vidéo, voici mes mots clés : « comment avoir un ventre plat, comment avoir un ventre plat en une semaine, avoir un ventre plat, retrouver un ventre plat, obtenir un ventre plat ».

Une fois cela terminé, vous pouvez enregistrer votre paramètre. Votre vidéo est maintenant en ligne.

Je vais m’arrêter ici pour ce deuxième article de série sur YouTube et l’affiliation. Dans le prochain article, je vais vous montrer comment mettre en place votre page de destination et créer votre bonus à offrir à vos visiteurs qui viendront de Youtube afin de créer votre liste.

Si vous n’êtes pas encore membre de blog, je vous le recommande fortement. Je prépare une formation sur YouTube et l’affiliation qui sera accessible uniquement à mes membres.

Merci de partager cet article avec vos amis et me laisser un commentaire ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *