Ignorez ceci et vous aurez à travailler 10 fois plus pour le même résultat !

Dans le précèdent article « Ces niches n’attendent que vous pour générer des revenus en affiliation », je vous ai parlé de comment trouver des niches rentables à concurrences faibles en 5 minutes grâce à Google Keywords Generator.

Certains d’entre vous ont déjà débuté la course à la recherche de ces types de niches, mais la vérité est que vous ignorez encore certaines étapes qui vous rassure que la niche a vraiment une concurrence faible et il sera facile pour vous de frapper le Top 3 de Google Rapidement.

Bien que Google Keywords Generator nous donne une indication sur la concurrence de la niche, ne jamais oublier que celle-ci est principalement liée au niveau de la concurrence Adwords.

J’en ai parlé dans le précèdent article…

Après avoir trouvé vos mots clés, il faut passer à l’étape suivante qui est l’analyse de la concurrence qui se fait en 3 phases.

1- L’optimisation des pages concurrentes.

Pour vous permettre de mieux cerner cela, je vais utiliser de nombreuses images dans cet article et comme mot clé « comment sauver son couple » qui a une concurrence faible dans Google keyword Generator.

Rendez-vous sur Google recherche. Puis entrer votre mot clé comme dans l’image ci-dessous. Vous aurez une liste de page comme dans l’image ci-dessous. Les résultats peuvent changer selon chaque adresse IP.

Nous allons espionner les pages concurrentes afin de voir comment ils sont optimisées.

Pour cela ouvrez la page dans un nouvel onglet puis accéder au code source de la page en faisant « clic droit » et « afficher le code source ».

Intéressez-vous uniquement aux balises « Title », « Description » et « keyword ». Faites cette procédure pour les sites du top 3.

Tout ce que vous avez à faire est de vous inspirer de leur stratégie d’optimisation internet pour optimiser votre page.

2- La PageRank des pages concurrentes.

Il y a une grande polémique autour du sujet. Et je suis tout à fait d’accord avec cela.

Avant de continuer, retenir ceci…

Ce n’est pas parce qu’une page à un PR de 3 ou 4 que vous ne pouvez pas la battre.

Vous devez avant tout prendre le temps d’analyser cette page dans les moindres détails pour vous assurer qu’il s’agit bel et bien d’une page concurrente.

Par contre si vous avez des sites avec un PR supérieur à 4, je vous conseille d’abandonner le combat même si une victoire peut être possible pour un travail de dix ans.

Pourquoi porter une attention au PR ?

Un site optimisé pour un mot clé et ayant un excellent PR sera difficile à battre sur ce mot clé et pour confirmer si vous pouvez le battre ou non il faut aussi étudier…

Pour connaitre le PR d’une page, ajouter simplement l’extension « seo quake » à votre navigateur.

3- Le nombre de backlinks de la page.

Les backlinks sont très importantes dans une bonne stratégie SEO afin d’avoir un excellent positionnement sur Google et tous les autres moteurs de recherche.

Pour connaitre le nombre de backlinks d’une page rendez-vous sur ce site https://ahrefs.com/index.php. Vous devrez avant tout vous inscrire afin de profiter des outils SEO.

Si vous êtes connectez, cliquez sur « Site Explorer ».

Entrez l’url de la page comme dans l’image ci-dessous. Cocher la case « url ». Puis cliquer sur « Explore link ».

Vous arrivez sur une page qui vous donner de nombreuses informations sur la page concurrentes.

Descendez au bas de la page pour en savoir plus sur les backlinks.

C’est terminer pour cet article. Dans le prochain je vais vous montrer comment mettre en place un site affilié rentable en 30 minutes chrono.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires ci-dessous et partager cet article sur les réseaux sociaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *