Nouvel outil pour désavouer vos liens spam…

Il y a deux jours de cela, Google a lancé un nouvel outil qui vous permet de désavouer les liens entrants vers votre site.

Cet outil a pour but d’aider les webmasters (depuis le Google webmaster tools) de désavouer certains de vos liens afin de l’améliorer votre site. En effet, cela est très utile pour tous ceux qui ont de nombreux liens spam et qui ont été sanctionnés par notre confrère Google pendant ces dernières mises à jour.

Franchement, lorsque j’ai appris la sortie de cet outil, cela m’a fait un grand plaisir, même si j’ai toujours procédé de manière naturelle pour la construction de mes liens entrants. Mais avec les nombreuses personnes de mauvaise foi qui passent leur temps à bâtir de mauvais liens vers les sites concurrents (un temps précieux qu’ils pourraient utiliser pour créer des liens pour leurs sites) afin de voir votre site pénalisé par Google.

Il est bon de reconnaître que cela est la première chose que Google a faite de bénéfique depuis ses nombreuses attaques de descente en enfer contre les webmasters qui vivent que de liens de mauvaise qualité.

A qui cela profite-t-il ?

Si vous avez un site qui a été pénalisé à cause de vos nombreux liens spam ou de mauvaises qualités aux yeux de Google, cela est un moyen de donner un nouveau départ à votre site.

Ainsi, si vous n’avez pas faire comme certains qui ont préféré abandonner leurs sites pénalisés au point même de ne plus renouveler le nom de domaine avant la date d’échéance. Le laisser expirer et ne plus l’utiliser puisqu’il ne leur sert plus, vous pouvez rendre de nouvelles visites à vos sites.

Après avoir pris connaissance de l’outil, vous pourriez décider de vous en servir. Si oui…

Voici certaines choses que Google vous invite à considérer.

– Tous les sites n’auront (jamais) pas besoin de s’en servir…

En effet, si vous êtes comme moi et avez une stratégie de construction de lien naturelle. Sans oublier que vous construisez des liens de qualité ayant une bonne importance aux yeux de Google, alors vous pouvez oublier cet outil, qui peut plus tôt néfaste pour votre site.

– Nettoyer autant de liens que possible par vous-même…

En effet, vous devez savoir que lorsque vous désavouez un lien, vous ne pourrez plus le récupérer comme lien entrant vers votre site afin d’améliorer son positionnement. Pour cela, Google vous recommande de faire cela de façon personnelle dans un premier temps. L’utilisation de cet outil doit être en dernier recours ou utiliser contre les liens ennemis.

– Prenez votre temps et soyez prudent…

Ce n’est pas parce que Google vous donne une chance de vous repentir que vous allez agir sans arrière-pensée. Vous devez prendre votre temps pour maitriser cet outil pour une meilleure utilisation. Prenez un certain temps pour voir quels sont les véritables liens à désavouer. Prenez le temps pour étudier scrupuleusement tous vos liens de type spam. Vous pouvez utiliser open office pour télécharger tous vos liens depuis Google webmaster tool.

Pour terminer cet article, je vous recommande d’attendre patiemment les premières tendances et avis de nombreux webmaster avant de vous lancer. Puisqu’il faut s’attendre à tout avec Google.

Personnellement, je pense qu’il y a sans doute un piège derrière ce nouvel outil qui pourrait faire plus de mal que de bien. Je vous en dirai plus sur lui dans les prochains jours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *