Voici comment créer une puissante roue de lien sur YouTube.

Si vous n’utilisez pas encore YouTube dans votre stratégie de marketing d’affiliation, vous devez le faire maintenant puisque tout comme Google, YouTube est devenu une excellence source de trafic ciblée.

La question qui se pose est comment attirer le trafic de YouTube. La réponse est bien simple… Positionner votre vidéo dans le top de YouTube.

Il existe de nombreuses méthodes et stratégies à mettre en œuvre pour y parvenir tout comme cela est le cas quand il s’agit de dominer de Google.

Ainsi, dans cet article, nous allons voir une stratégie extrêmement puissante pour dominer YouTube…

La Roue De Lien Ou YouTube Link Sniper

Dans mon article précédent, je vous ai parlé rapidement de l’importance de la roue de liens sur YouTube pour positionner votre vidéo au top des recherches. Aujourd’hui nous allons voir en détail comment réaliser une roue de liens efficace, étape par étape.

1 – Réaliser Votre Vidéo Et Mettez-La Sur YouTube.

Si vous voulez dominer YouTube, cela exige dans un premier temps que vous ayez un compte YouTube et une vidéo en ligne. De préférence celle que vous voulez positionner.

Je ne vais pas me répéter sur ce premier point puisque j’en ai déjà parlé dans mes précédents articles « Les Secrets Des Vidéos Qui Génèrent 100€ Par Jour Sur Youtube » et « la Méthode Vidéo Attraction ». Je vous invite dont à les lire avant de continuer.

Dans ces articles vous saurez comment réaliser une vidéo à mettre sur YouTube. Je vous dévoile des outils très simples à utiliser pour créer rapidement des vidéos. De plus je parle aussi de l’optimisation de votre vidéo une fois mise en ligne.

Une fois que vous aurez terminé cette première étape, passons à la suivante.

2 – Trouver Des Vidéos Similaires A La Vôtre.

Cette étape est la clé de cette stratégie de roue de lien. Vous allez devoir trouver maintenant des vidéos similaires à votre niche. Il ne s’agit pas de choisir des vidéos concurrentes positionnées sur votre mot clé, mais des vidéos de la même niche sur d’autres mots clés.

Exemple :

Si votre vidéo tourne autour du mot clé « comment avoir un ventre plat », vous pouvez chercher des vidéos sur les mots clés comme « comment maigrir du ventre » ou « comment perdre son ventre » et autres. Vous voyez ce dont je parle.

Une fois que vous avez sélectionné les vidéos il est temps de passer maintenant à la troisième étape.

N.B : Je vous recommande de choisir plusieurs vidéos. Vous en saurez l’importance dans la prochaine étape. Notez le lien et le tire des vidéos dans un fichier bloc note.

3 – Ajouter L’url De Votre Vidéo Dans La Description Des Autres Vidéos.

Bon cela n’est pas aussi simple puisque vous n’êtes pas le propriétaire des autres vidéos, donc vous ne pouvez pas ajouter l’url de votre vidéo dans la description des autres vidéos dans l’immédiat.

Pour cela vous allez faire un partenariat avec les différents propriétaires. Tout ce que vous avez à faire est de leur envoyer un message en les proposant d’ajouter le l’url de votre vidéo dans la description de leur vidéo. Peu importe l’endroit.

Voici donc comment procéder.

Pendant que vous visualiser la vidéo similaire, cliquez sur le nom ou pseudo de celui ayant mis la vidéo sur YouTube.

Vous accéderez immédiatement à sa chaîne YouTube. Une fois sur sa chaîne YouTube, cliquez sur la flèche en face du nom du propriétaire de la chaîne. Puis cliquez sur envoyer un message dans le menu coulissant qui s’affiche.

Vous arriverez sur une page comme dans l’image ci-dessous qui vous permet d’envoyer un message au propriétaire de la chaîne sans avoir à connaitre son adresse de messagerie.

Tout ce que vous avez à faire est de formuler un excellent message. Dans celui-ci n’oubliez pas de mentionner l’url de votre vidéo, l’url de la vidéo concernée et la principale raison de votre message. « Intégrer l’url de votre vidéo dans la description de sa vidéo. »

J’aurais bien voulu partager avec vous un message de demande de partenariat, mais c’est le minimum que je vous oblige à faire.

Dans la plupart des cas, votre demande sera rejetée. Cela est dû au fait que vous l’aurez mal formulée ou aurez choisi une vidéo concurrente.

Astuce :

Pour favoriser une meilleure réponse, proposer un partenariat gagnant-gagnant. Vous pouvez par exemple lui faire savoir que vous ajouterez aussi l’url de sa vidéo dans la description de votre vidéo. Attention à ne pas l’ajouter à votre vidéo principale. Vous pouvez rapidement créer une vidéo similaire pour cela.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *